Posted on

Vous souhaitez vous habiller suivant le style vestimentaire arabe, mais vous ne savez pas quelles chaussures mettre pour accompagner votre look ? Il existe en effet plusieurs souliers que vous pouvez mettre pour imiter le look oriental. Découvrez ici le top 3 des chaussures arabes en 2022.

Les chaussures babouches

Les principales chaussures que portent les Arabes sont bien sûr les babouches. Outre leur confort et leur esthétique unique, ces chaussures incarnent la tradition artisanale du peuple arabe. Elles sont en réalité de véritables œuvres d’art et les fabricants n’hésitent pas à apporter leur touche personnelle.

Ainsi, vous trouverez sur le marché différents modèles avec divers motifs notamment ceux brodés, ornés de paillettes ou de perle. Les chaussures babouches sont adaptées aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ce qui fait que vous pouvez les mettre partout où vous allez. Elles peuvent être portées tant par les hommes que par les femmes.

Étant conçu dans le même esprit que la babouche homme, la babouche femme est porteuse d’histoire. Porter ces chaussures est une manière pour les Arabes de se révéler et de promouvoir aussi bien leur peuple que leur tradition. Au-delà des Arabes, les chaussures babouches sont aussi portées par tout le monde notamment les Français en raison de sa simplicité et de sa praticabilité.

Les pantoufles arabes

Les pantoufles sont des modèles de chaussures qui apportent un confort sans pareil. Simples à porter elles se marient à tous les looks vestimentaires notamment les styles arabes. Leur poids léger leur permet d’être portés partout, à la maison, pour faire des balades et même à des grandes cérémonies.

Elles sont en effet plates ou avec un petit talon, ce qui le rend plus pratique. Les pantoufles arabes sont uniques et très résistantes en raison des matières qui ont servi à leur fabrication. En effet, il s’agit d’une création 100 % artisanale réalisée avec des matériaux naturels dont le cuir.

Les mules

L’une des chaussures les plus portées par les Arabes sont les mules. En effet, ce peuple est reconnu pour la simplicité de son mode vie. Ainsi, ces chaussures leur vont à merveilles, car elles sont légères, confortables et surtout très pratiques. Ils peuvent donc être portés pour aller n’importe et se marient à tous les styles vestimentaires.

De plus, les chaussures mules sont dotées d’une originalité sans précédent. Elles sont en réalité réalisées avec des matières de qualité dont le cuir, ce qui leur apporte plus de charme et ressort leur côté naturel et artisanal. Les Arabes aiment bien les enflées, car ces chaussures reflètent leur histoire et leur tradition. En plus, elles sont très résistantes et peuvent être utilisées longtemps.