Posted on

Le filet militaire encore appelé filet de camouflage est spécialement utilisé dans l’armée pour dissimuler différents équipements. Cette astuce permet aux hommes armés de se cacher de l’ennemi. Cependant, le filet militaire connait désormais une utilisation commune, car il est utilisé sur plusieurs autres terrains que celui de la guerre. Tour d’horizon sur les avantages du filet militaire.

Filet de camouflage : un accessoire militaire

Comme son nom l’indique, le filet militaire à un usage militaire. Vu de loin, il a tendance à ressembler à des feuilles mortes ou des plantes grimpantes. Le filet de camouflage sert à cacher les équipements militaires tels que les véhicules et l’artillerie. De cette manière, il est difficile pour l’ennemi de reconnaitre depuis un aéronef qu’il y a des équipements au sol. Depuis la terre, les filets militaires permettent de cacher une quantité énorme de matériels militaires. Vous pouvez en savoir plus ici .

En dehors de tous ces attributs, les hommes armés font usage du filet militaire afin de constituer un toit parasoleil. Il peut donc remplacer d’autres accessoires comme les bâches et les toiles de tente.

Une alternative efficace pour les activités extérieures et loisirs

À son avènement, le filet militaire était utilisé sur les terrains de guerre. Aujourd’hui, il connait d’autres usages à part l’utilisation militaire. Le filet de camouflage peut être utilisé pour le loisir et des activités extérieures. Il faut dire que les joueurs de jeux tels que l’airsoft et le paintball l’utilisent sur leurs airs de jeu. Cela permet aux joueurs de se sentir sur le terrain de combat.

Les filets militaires sont également utilisés pour la chasse. De nombreux chasseurs l’utilisent pour se dissimuler afin de mieux surprendre les animaux. Hormis la chasse, les photographes animaliers l’utilisent également. Par exemple, un filet de camouflage de couleur blanche peut être utilisé pour évoluer dans la neige sans être repéré.

Le filet militaire au service de la décoration

Les filets militaires au service de la décoration ? C’est possible, car ils peuvent être utilisés pour rendre une maison ou une pièce splendide. Les filets de camouflage sont utilisés aujourd’hui comme des rideaux et peuvent servir d’habillement pour la véranda par exemple. Si vous disposez d’un atelier où vous exercez vos activités, vous pouvez toutefois faire recours à un filet de camouflage afin de le rendre beau.

Les filets de camouflage sont aussi utiles pour créer un bel espace de réception. Un camouflage de couleur blanche est parfait pour un évènement de cette envergure.

 

Les différents types de filets

Parlant des différents avantages du filet militaire, il en existe aussi plusieurs types. Retenez que vous pouvez avoir deux types de filet de camouflage.

Lorsqu’il s’agit de solidité et de résistance, c’est le filet militaire avec cordage qui dicte sa loi. Avec son maillage en nylon et sa toile dentelée, ce type de filet fait son chemin depuis des années. Le gabarit de cette variété de filet de camouflage est prédéfini. Néanmoins, vous pouvez faire le choix de la dimension voulue lors de l’achat.

À l’opposé, le filet militaire sans cordage dispose seulement d’une toile dentelée. Cette caractéristique vous permet de le couper à volonté. La dimension de ce type de filet dépendra également de l’usage que veut en faire son utilisateur.