Posted on

L’énergie et le gaz sont nécessaires à la vie. Ce n’est plus un luxe de les avoir chez soi, c’est plus un besoin. Ils sont utiles pour bien de choses. Pour avoir de l’énergie et du gaz chez soi, il vous faut souscrire à une offre. Il existe différentes offres concernant le gaz, liées à différents fournisseurs. La question qu’on peut se poser, c’est quelle offre choisir parmi toutes celles existantes sur le marché. Il faut alors passer à une comparaison des différentes offres. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour comparer facilement les offres en gaz.

Que savoir sur les différentes offres de gaz ?

Il faut savoir que depuis un certain temps, le marché de l’énergie et du gaz a été vraiment ouvert. De ce fait, plusieurs entreprises dans ce domaine se sont installées dans le pays afin d’assurer la fourniture de l’énergie. Cela a entraîné de la concurrence au niveau des offres Chaque entreprise fait en sorte de vous proposer la meilleure offre afin que vous la choisissiez. À partir de 2016, il y a eu une fin des tarifs réglementés. De là, on a commencé par observer de grands écarts de tarifs dans les différentes offres. Ces écarts concernent principalement les professionnels qui consomment au moins 30 MWh par an.

C’est donc uniquement les prix qui sont touchés par les différentes offres. En fait, vous aurez la même qualité de gaz chez vous quelle que soit l’offre à laquelle vous choisirez d’adhérer.

Comment faire la comparaison des offres en gaz ?

Faire la comparaison des offres en gaz n’a absolument rien de compliqué. Il vous faut juste utiliser un Comparateur offre gaz 2020. Le comparateur est un outil qui vous aidera à vite trouver l’offre qui vous convient. Il vous aide en fait à faire une simulation de factures en fonction. Vous verrez alors quel fournisseur vous propose les meilleurs tarifs selon votre consommation en gaz.

Pour votre comparaison, il vous faudra tenir compte de plusieurs facteurs. Vous aurez à mettre certains renseignements dans le comparateur. Il s’agit du type de logement dont vous disposez (est-ce une maison ? est-ce un appartement ?) Il vous faudra donner des renseignements sur votre localisation, sur la superficie de votre maison, sur le nombre de personnes qui y habitent. Vous aurez aussi besoin de renseigner le type d’énergie que vous utilisez pour l’eau chaude, le chauffage, la cuisson.

La simulation ne prend pas du temps. Vous n’avez pas forcément besoin de connaître les consommations de vos appareils en KWh.

Comment choisir la meilleure offre de gaz ?

Après avoir fait votre comparaison, il faudra maintenant passer au choix de l’offre qui vous correspond vraiment. Pour cela, il vous faudra tenir compte de plusieurs facteurs. Vous aurez à considérer en premier lieu le prix du kWh et celui de l’abonnement. Ensuite, vous vérifierez la manière dont les prix d’abonnement évoluent. Il s’agit là de voir si le tarif est fixe ou indexé. Vous pourrez aussi voir si le fournisseur vous permet d’avoir une offre qui inclue le gaz et l’électricité. Enfin, vous pourrez faire votre choix en fonction du type de gaz. Vérifiez s’il s’agit du gaz biométhane ou du gaz naturel.

Vous pourrez utiliser le site Opera énergie pour effectuer votre comparaison des offres de gaz.