Posted on

Vous souhaitez devenir un investisseur sur le marché des crypto-actifs ? C’est une excellente initiative. À présent, la question qui vous taraude l’esprit est sûrement de savoir sur quelle cryptomonnaie miser ? Sans aucune hésitation, la réponse est le bitcoin. Découvrez pourquoi ce choix et comment investir.

Le bitcoin est la monnaie du futur

À l’opposé des monnaies classiques (euro, dollars, livre, etc.) le bitcoin est hors influence. Aucun État, aucune autorité n’a le pouvoir de le réguler. Il n’est sous l’influence d’aucune situation socio-économique ou politique ni du marché financier. Consultez les articles sur le site iam-billionaire pour vous renseigner sur ce sujet.

Totalement dématérialisée, cette monnaie virtuelle n’obéit qu’aux lois de l’offre et de la demande, des transactions qu’elle gère. Tous ces éléments font que de plus en plus de personnes y placent une confiance totale. La monnaie est acceptée en échange des services et des biens par de nombreux commerçants.

La valeur des transactions journalières effectuées avec le bitcoin est estimée à plusieurs millions de dollars. Ce qui témoigne du fait qu’il est massivement adopté. Certains financiers laissent entendre que le bitcoin deviendra d’ici peu une valeur refuge.

Le bitcoin : une cryptomonnaie sûre et sécurisée grâce à sa blockchain

Le choix du bitcoin comme cryptomonnaie sur laquelle miser n’est pas un hasard. C’est parce qu’il s’agit d’une des monnaies les plus fiables et sécurisées sur le marché. Son fonctionnement se base sur la technologie blockchain. Il n’est ni émis, ni administré, ni régulé par une institution bancaire comme la banque centrale. C’est plutôt son protocole blockchain qui s’en occupe.

La blockchain est une suite de blocs qui stocke, traite et transmet les données/transactions de manière transparente et sécurisée. Ces tâches sont exécutées sur la base d’un protocole informatique de façon cryptée et chiffrée. Tout de passe sans intermédiaire.

Deux principaux acteurs interviennent pour assurer de déroulement perpétuel de ce processus. Il y a les nodes (ordinateurs) qui sont au cœur du système et gèrent les transactions puis le réseau des mineurs en avale. Les mineurs sont des volontaires qui forment un réseau et se servent de matériels informatiques ultrarapides pour résoudre des problèmes mathématiques et des algorithmes. C’est ainsi qu’ils valident les transactions avant de les envoyer vers la blockchain. C’est un procédé unilatéral et irréversible qui assure la sécurité du réseau bitcoin. Le réseau ne risque pas de s’effondrer comme on a connu précédemment avec la crypto luna.

Comment investir dans le bitcoin ?

Deux options s’offrent à vous. Soit, vous faites du trading, soit vous optez pour le staking. Dans les deux cas, vous devez créer un wallet (portefeuille électronique). Contactez pour cela une plateforme d’échange pour acheter quelques jetons de bitcoin. Les plateformes leaders sur le marché que vous trouverez facilement grâce à internet sont :

  • eToro,
  • Binance,
  • Coinhouse,
  • Coinbase.

Échangez quelques euros ou dollars contre du bitcoin ! Pour faire du staking, il suffit de laisser vos pièces sur la plateforme afin qu’elles servent pour des transactions. Vous êtes rémunéré à un taux donné pour chaque transaction passée avec vos jetons.

Pour trader les cryptomonnaies, vous avez le choix entre le scalping ou l’investissement à long terme. Émettez des ordres d’achat ou de vente selon les tendances du marché. Cela se passe toujours sur la plateforme. Après avoir réalisé assez de bénéfice, transférez les cryptos vers votre wallet. Le taux appliqué sur les frais de transaction du bitcoin est relativement faible.