Posted on

Le Cambodge est un pays réputé pour sa gastronomie authentique et diversifiée. On y retrouve une variété de plats aussi délicieux les uns que les autres. Souhaitez-vous passer vos prochaines vacances au Cambodge ? Découvrez dans ce billet quelques plats typiques du Cambodge que vous allez adorer.

Le samla chapek

Le samla chapek est le plat typique du Cambodge le plus apprécié par les autochtones. C’est une soupe qui peut être dégustée à n’importe quelle heure de la journée. Elle se compose de porc, de gingembre et de nouilles.

Au nord-est du Cambodge, plus précisément dans la province de Kratie, on y découvre le meilleur samla chapek. La renommée de cette région est due à la qualité de la viande de porc qu’elle utilise pour cette soupe.

L’amok

Il s’agit d’un célèbre plat à base de filet de poisson frais recouvert de kroeung. Ce mélange est rôti avec des œufs, du lait de coco et des arachides. Il peut être servi sous forme de soupe lorsqu’il est bouilli. Par ailleurs, l’amok peut également être cuit et enveloppé dans de la feuille de bananier. Faites un tour dans les meilleurs fast-foods à Nice pour déguster ce plat.

Le bai sach chrouks

Le bai sach chrouks encore appelé porc de riz est un plat délicieux typiquement cambodgien servi tôt le matin. Le porc contenu dans ce repas est tranché avec soin. Il peut ensuite être mariné dans de l’ail ou du lait de coco avant d’être grillé. Il est servi avec du riz et une portion de concombres marinés accompagnée de radis et de beaucoup de gingembre.

Le lap Khmer : Salade de bœuf mariné

Il s’agit d’un plat contenant du bœuf cuit qui s’accompagne de plusieurs autres ingrédients. Il contient de l’ail, du haricot vert, du poivre vert, de la menthe et de la sauce de poisson. Vous pouvez retrouver ce plat dans un restaurant de viande Nice car il contient plus de bœuf que de salade.

Le curry rouge khmer

La particularité de ce plat typiquement cambodgien est qu’il peut accompagner plusieurs autres repas. Il est généralement servi au cours des mariages, des fêtes ou autres occasions spéciales. Le curry rouge est composé de poulet, de bœuf ou de poisson. Il contient également des pommes de terre, de la citronnelle, du lait de coco, du haricot vert et des aubergines.

Le Ang dtray-meuk

C’est un plat de calamar grillé très courant dans les villes côtières du Cambodge. Ces calamars sont d’abord badigeonnés de jus de citron ou dans le cas échéant, de sauce de poisson, avant d’être cuits. Le Ang dtray-meuk est servi avec de la sauce cambodgienne.